Veradoclub France
27 Avril 2024 13:40:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeanneau 6.5 la série 2 arrive en CC, WA et DC  (Lu 59283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 11 Juillet 2012 15:23:36 »

Jeanneau renouvelle entièrement leur gamme cap camarat 6.5  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Le CC6.5cc Série 2 est tout simplement magnifique
http://www.jeanneau.fr/bateaux/Cap_Camarat_6.5CC_serie_2.html

Le CC6.5wa est lui aussi revue et resemble maintenant à ses grand frère
http://www.jeanneau.fr/bateaux/Cap_Camarat_6.5WA_serie_2.html

Le CC6.5DC a lui aussi droit à une cure de jouvence. Balcon avant racourçit identique au cabrio, pour l'instant aucune info sur l'intérieur.
http://www.jeanneau.fr/bateaux/Cap_Camarat_6.5DC_serie_2.html
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2012 16:37:46 »

Relooker le CC et le WA, je comprends car la ligne doit avoir 5 ou 6 ans maintenant mais le DC, c'est un peu raide pour la cote de l'occaz des propriétaires ....  Indécis

Ceci dit, Jeanneau ne doit pas avoir besoin de vendre des bateaux en ce moment : Suite à la campagne de comm' sur les 30 ans du Cap (le mini site dédié liste les modèles essayables par concess), je suis allé demander un essai des 7.5 WA et DC chez WYB il y a bien 6 ou 7 semaines. "Pas de problème pour le DC, pour le WA, ça risque d'être plus compliqué mais on vous appelle" ..... J'attends toujours !  Diabolique Lassé d'attendre et me disant que c'était l'essai du WA qui posait problème, en passant devant le concess de Rivedoux, je suis entré demander l'essai du WA un samedi il y a 3 semaines :  "on vous rappelle mardi "... Ils ont oublié de préciser de quelle année car j'attends toujours également  nageur

Je ne suis pourtant pas un simple curieux lambda qui veut s'amuser. J'en suis à mon 2ème Cap camarat (5.15 puis 6.35), j'en suis très content et je suis prêt à prendre le modèle au dessus.

Ils ont de la chance que les KL24, Flyer 7.5 Cabrio et SD n'aient pas les toilettes séparés car ma décision serait déjà prise !
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2012 16:52:22 »

Le DC en est a sa 4ème saisons. Ils ont fait cela pour une harmonisation de la gamme je suppose. Mais effectivement ce n'est pas top pour les propriétaires de 6.5.

Ils ont aussi renouvelé la MF725 qui datait elel aussi de 2009 en début de saison.

Le Flyer 750 SD a bien les WC séparé et il est surtout plus habitable que le 7.5dc ou wa. Effectivement jeanneau n'a pour l'instant aucun problème de vente.

Lors des 30 ans cap camarat notre concess jeanneau proposait un 7.5wa en F300 à l'essai Bateau qui est d'ailleurs à un membres de DM un 7.5cc en twin F150 et un 7.5dc en F225 ainsi que des modèles plus petits, 6;5 (celui de Vincent), 5.5 et 5.05

Vu que tu en es à ton 2ème cap camarat ton concessionnaire doit bien te connaître. Bizarre qu'il réagisse comme cela avec ses propres clients.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
christal
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2012 19:23:26 »

bonjour
envisageant dans un avenir plus ou moins proches repasser à la coque dure
je regarde ce qu'il existe chez les sun deck de 6m
 karnic 2052 (essai pré-programmé semaine prochaine)
 jeanneau 6.5
 beneteau 650
 sessa key largo 20
 ranieri shadow 20
 capelli 21WA
 .......
savez-vous si ce nouveau Jeanneau sera présent au grand pavois?
avez-vous des retours et/ou des avis sur l'ensemble de ces bateaux ou d'autre

merci d'avance
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2012 20:51:51 »

Concernant les nouveaux jeanneau il devrait être présent au salon d'automne. Je vais poser la question à qui de droit.

Pas de problème particulier du côté de jeanneau/beneteau et quand il y a un petit problème le SAV jeanneau joue le jeu notamment sur les rappels des 7.5 ou l'exemple de mon leader 625 qui allait avoir 5 ans.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2012 09:56:26 »


Le Flyer 750 SD a bien les WC séparé et il est surtout plus habitable que le 7.5dc ou wa. Effectivement jeanneau n'a pour l'instant aucun problème de vente.

Vu que tu en es à ton 2ème cap camarat ton concessionnaire doit bien te connaître. Bizarre qu'il réagisse comme cela avec ses propres clients.

Je ne suis pas hyper connu chez eux : J'ai acheté le premier à un particulier. Le 2ème chez eux mais ils sont Yam alors je fais l'entretien ailleurs : j'ai de la chance, j'ai un bon mécano Mercury près de chez moi  Tire la langue
Ceci dit, j'ai l'impression que si tu n'arrives pas avec un gros chèque et le moins de question possible, tu les emmerdes. Je n'avais pas eu le même accueil chez Sessa quand je m'intéressais au KL22.

Effectivement, je vais aller voir le 750 SD de très près ... Un truc que je ne comprends pas, et auquel tu sauras surement répondre, c'est qu'à carène identique ou très proche, les bénéteau sont souvent très lourds et moins rapides que leurs équivalents Jeanneau : j'ai relu le MBM Spécial Sundeck hier soir et le 7.5 cabrio fait 2T et 40 Noeuds avec 300 CV là ou le CC 7.5 DC fait 1,4 T et 40 Noeuds avec un 250 CV. Idem pour le SD beaucoup plus lourd que le KL24, Sessa n'étant pas connu pour ses finitions "light" ...
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2012 14:22:11 »

Le poids annoncé chez beneteau est un poids lège, c'est à dire bateau en ordre de marche complet (coque, moteur, plein carburant et eaux, batterie, etc ........)
Le poids annoncé par jeanneau est le poids de la coque seule.

Au final il pèsent à peut prêt pareil.
J'ai fait le calcul pour mon 7.5 DC et tout compris il fait 1t9 environ, disons deux tonnes avec le pilote Grimaçant Grimaçant
Je te confirme les 40 noeuds avec 250 cv (sans AF)
Pour le cabrio il me semble que c'est plus avec le 300 cv
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2012 14:47:25 »

D'abord concernant les carènes : Ce ne sont pas du tout les mêmes car le 750 cabrio ou SD a une carène airstep.

Concernant les poids Marc a expliqué la différence entre les 2 frères jumeau.

Concernant les performances.
Suite à une discussion que j'ai eu il n'y a pas longtemps avec un pro concessionnaire beneteau, suz et mercury notamment. Il m'a expliqué que le 300 suz était juste là pour proposer un 300 dans la gamme. Ce n'est pas un bloc qui recherche les performances à tout prit. C'est un bloc simple et fiable. René en parlera mieux que moi. Cependant sur les essais de Hyères il était monté bien trop haut, c'est un moteur qui ne faut pas trop relevé on l'à vue avec les essais sur le zar 75 suite plus.
Avec un V300 sur un cabrio Jean-paul prend un peu plus de 44 noeuds avec une rev4 en 19".
Le 7.5dc avec le 4,2 yam prend 40 noeuds en 250 et 46 en 300ch. Essai fait par jeanneau.

Il ne faut surtout pas tenir compte de l'essai du 7.5sd fait à Hyères Claude te le confirmera, moteur monté trop bas, qui avait une odeur d'huile pire qu'un Optimax  Grimaçant Grimaçant
Cependant je pense que la carène air-step est légèrement moins performante en vitesse de pointe que celle des jeanneau. A voir si elle a ou non un comportement meilleur dans la mauvaise mer ?

A noter que si tu veux le trimbaler sur remorque, pour les benet' il va te falloir une remorque spécifique qui sera donc plus chère.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2012 18:54:14 »

Merci à vous deux. C'est super clair.
C'est cool un bon forum  Tire la langue

Par contre, sur l'essai de MBM justement, ils disent que la carène Air step dans le clapot désordonné, c'est pas le top. Or, dans les pertuis, le clapot désordonné de 50/80 cm, c'est tout les jours ! Je vais aller chez Bénét' ce WE voir s'il sont plus réactifs pour un essai.

Concernant la remorque, pour l'instant je n'ai pas l'intention de tracter. On ne pourra pas dormir à 4 sur un 7.5, du coup, ça me fait trop de contraintes pour 15 jours de vacances par an. Celui sur lequel on dormira un jour ne sera plus au gabarit et d'ici là, j'espère qu'on habitera près de chez Criscat  nageur
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 13 Juillet 2012 19:50:53 »

Demande à Jean-Paul il a son 750 cabrio à Saint Denis d'Oléron il pourra te dire comment ce comporte l'airstep dans ton coin.

Cependant le problème n'a été montré que du doigt sur le 750sd. Effectivement Bertrand ce tenait sur l'extérieur car le bateau n'avait pas un comportement agréable dans le sillage des autres bateau. Cependant le très mauvais montage du Verado devait beaucoup influencé son comportement car le cabrio n'avait pas de problème.

Sur un 7.5dc tu peux dormir à 4 mais pas sur 3 semaines. Il y a en a qui dorme bien a 4 dans des sundeck mais effectivement cela ne doit pas être très confortable.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 13 Juillet 2012 20:54:58 »

Hello et bonjour,
En outre, je rajoute que sur une carène air step, il faut monter un sonde traversante. A y penser impérativement car la sonde de tableau arrière indiquera des informations totalement fausses.
Jean Paul connait bien le PB, il a fait ressortir son bateau pour corriger cette erreur. 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #11 le: 31 Juillet 2012 10:15:09 »

Bon, WYB m'a rappelé, à priori, l'essai des 7.5 WA et DC est imminent.

En attendant, j'ai trouvé celui-ci .... nageur

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-535509.html

V300 garanti encore 2 ans, Coque blanche, Guindeau électrique, cockpit teck, .... il ne lui manque que les WC marins pour faire mon bonheur.
Je pense que j'irais le voir pendant mes vacances dans le coin s'il n'est pas vendu d'ici là  Cool
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 31 Juillet 2012 10:27:18 »

Si tu veux absolument un verado c'est une opportunité à saisir rapidement.

Car beaucoup de jeanneau/beneteau sont en suzuki/yamaha.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 31 Juillet 2012 11:16:02 »

Voici quelques photos du nouveau 6.5wa





Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #14 le: 31 Juillet 2012 11:17:59 »

J'apprécie bcp les vérados et je rêve d'un L6 .... mais comme je ne suis pas borné, je vais attendre d'avoir essayé le nouveau Yam en 250 et 300 CV avant de me lancer.
Et puis il faudra vendre le 6.35 également ...
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 31 Juillet 2012 11:21:39 »

Le nouveau yam pour l'avoir essayé en 225 et 250 est vraiment top et surtout c'est un moteur assez simple de 4,2 litres de cylindrées par contre il est taxé.

Je ne le connais pas en 300 mais un membre de DM en est enchanté sur un 7.5wa.

Concernant ton 6.5 open cela ce vend rapidement, même très rapidement.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 31 Juillet 2012 12:26:19 »

Salut Cédric. et bas dit donc tu as eus les photos en avant première. Tu tiens un scoup. C'est chez un concessionnaire de la région???
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #17 le: 31 Juillet 2012 12:29:51 »


Concernant ton 6.5 open cela ce vend rapidement, même très rapidement.

Toi qui connais bien le marché, tu penses qu'il vaut combien ? Il est de 2008, la coque et la sellerie sont nickels, le moteur a 160 h, entretenu tous les ans. Il a les sièges "rembourrés" (mais non bolster), le bainde soleil avant complet, le Vessel view, un petit sondeur N&B avec sonde traversante, le bimini, la douchette de pont, le mouillage l'équipement de securité pour 7 en côtier.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 31 Juillet 2012 12:30:28 »

Non potos prisent lors de la présentatino des nouveaux modèles aux concessionnaires.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 31 Juillet 2012 12:35:26 »

En comparaison => http://www.leboncoin.fr/nautisme/333788718.htm?ca=2_s

Celui-ci a une remorque, un peu moins d'heures mais un an de plus donc verado génération 1 avec direction électro-hydraulique.

Dans les 20/21ke. Tu peux toujours faire un essai à 24ke pour voir sur le boncoin cela ne mange pas de pain.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #20 le: 31 Juillet 2012 12:40:01 »

J'avais oublié, j'ai aussi la direction Electro-hydraulique.
Je pensais 22 K€.
Je ferais un essai à 24 quand j'aurais arrêté mon choix.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 31 Juillet 2012 12:45:34 »

La direction électro-hydraulique à une valeur de 1500 euros en option.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 31 Juillet 2012 14:19:17 »

Deux autres photos du 6.5cc version style



« Dernière édition: 31 Juillet 2012 14:23:18 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #23 le: 31 Juillet 2012 19:04:22 »

C'est vrai qu'il a de la gueule ... et je suis rassuré, le mien ne prend pas trop un coup de vieux finalement, les modifs sont mineures (du moins esthétiquement, il parait que la carène change).

Par contre, enlever la main courante du pare-brise ne me parait pas une bonne idée. C'est très pratique pour le copilote en navigation mais également pour les déplacements à bord, à l'arrêt par mer agitée (en pêche par exemple), pour monter/descendre du bateau directement par les plat-bords, .... bref, ça manquera à mon avis
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2012 20:04:11 »

Concernant la carène elle a été revue.

Concernant la main courante autour du parebrise on c'est fait la même réflexion sur DM. C'est la même chose que sur les 7.5 et 8.(cc.
Vincent qui a l'habitude de sortir sur un 7.5cc avec 2x150 (maxi poussé au démarrage) nous a dit que les poignée de maintien latérale était suffisante. Il faudra donc voir à l'essai.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 31 Juillet 2012 20:04:54 »

Pour info le 6.5cc est visible actuellement chez Atlantica à port bourgenay.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 04 Août 2012 18:00:04 »

Les flyer de beneteau changent aussi mais seulement de couleurs.

Ils passent de gris à blanc pour l'extérieur et la sellerie intérieur.

Exemple sur les cabrio
http://www.massif-marine.fr/fichierbateau/FLYER21751MSF/PDF/I_FLYER_650_CABRIO_FR%2006%202012.pdf

http://www.massif-marine.fr/fichierbateau/FLYER22452MSF/PDF/I_FLYER_750_CABRIO_FR_LIGHT%2006%202012.pdf

Une série rubis (couleur bordeaux) remplacent la miami sur les 750 et 850 sun deck

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #27 le: 06 Août 2012 09:12:55 »

Merci de l'info Cédric.

Aïe, Aïe, Aïe, le choix va être compliqué !  Tire la langue
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #28 le: 06 Août 2012 14:27:43 »

Attention tout de même aux couleurs de coques trop spécifiques : les chantiers n'aiment pas beaucoup y faire des réparations car les teintes sont difficiles à reproduire après quelques temps passés au soleil. Ce serait dommage de devoir refaire toute la coque pour une simple rayure  Choqué Choqué Choqué
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 06 Août 2012 16:00:27 »

C'était avant. maintenant nous avons Bruno qui est un forum de DM et PB qui est spécialisé dans la réfection des coques de couleurs qui ont vieilli. Il y a un post sur Dm avec des photos de ces travaux c'est superbe et garantie.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Avril 2024 10:15:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit